Joli goûter

L’Atelier Artisan Crêpier : la crêpe dans tous ses états

restaurant crepes pancakes gaufres J’ai eu la chance de séjourner à plusieurs occasions en Bretagne et je dois avouer que j’ai un coup de cœur pour cette région magnifique, ses îles, ses plages, sa culture celtique, mais aussi ses spécialités culinaires. ;-) Caramel, beurre salé, galettes, crêpes, gâteaux… c’est un paradis pour les gourmands et les becs sucrés. A Paris, L’Atelier Artisan Crêpier, un bar-restaurant ouvert depuis le 22 mai 2017, dans le quartier Mabillon, vous propose de retrouver le goût de la Bretagne en se spécialisant dans les crêpes, déclinées pour tous les goûts et sous toutes les formes. Présentation.

A la carte : des crêpes du matin au soir

Le concept ?  Le restaurant est ouvert toute la journée, et propose une carte évolutive en fonction de l’heure. Ainsi, il sera possible de s’y rendre à tout moment :
– pour le  petit-déjeuner ou le brunch pour déguster des pancakes,
– pour le déjeuner pour savourer des galettes salées (ex : la Léonce, garnie de mozzarella di bufala, jambon cru, confit de tomates et pistou),
– pour le goûter et tea time avec des gaufres en sucettes et des Kouignettes, une autre spécialité bretonne, version mini du célèbre Kouign amann,
– pour l’apéritif avec des « wrepes » (wraps de crêpes) et des pancakes au fromage ou au pistou, en sirotant l’un des cidres de la maison,
– et bien sûr pour le dîner.
Plus qu’un simple restaurant, l’Atelier est un véritable lieu de vie dédié aux crêpes, où il fait bon prendre son temps, seul/e, en famille, en couple ou entre amis… Il se développe sur deux étages, un premier étage cosy à l’esprit lounge  et un étage intérieur plus classique, donnant sur un vaste patio.

restaurant crepes pancakes gaufres

restaurant crepes pancakes gaufres wrepes

Des produits d’exception

Les fondateurs de l’Atelier Artisan Crêpier se sont donnés pour mission de redonner à la crêpe ses lettres de noblesse. Pour ce faire, tous les ingrédients et les produits sont rigoureusement choisis pour leur qualité. Tous les produits sont faits maison, les galettes cuites à la plancha sont sans gluten. Le bar à cidres propose le cidre produit par la maison (en version classique ou rosé à partir de pommes à chair rouge), ainsi que des cidres de producteurs français et internationaux. Un corner de vente de produits d’épicerie fine permet de repartir avec sa bouteille de cidre ou son pot de miel produit par « Un toit pour les abeilles ».

  restaurant crepes pancakes gaufres

restaurant crepes pancakes gaufres

Un concept unique

Si la marque possède déjà 3 adresses à Paris, l’établissement de la rue Mabillon est le premier à proposer ce concept. Quand on voit l’engouement des Parisiens pour les enseignes « mono-produits », nul doute que l’Atelier Artisan Crêpier du 6e trouvera son public, et pas seulement au sein des aficionados de crêpes/gaufres/pancakes comme moi. D’ailleurs, leur tea time et leur apéro de wrêpes me font de l’œil. :-)

restaurant crepes pancakes gaufres

restaurant crepes pancakes gaufres

restaurant crepes pancakes gaufres

L’Atelier Artisan Crêpier

10 rue Mabillon
75006 Paris
Ouvert de 9h à minuit
Site web : www.artisancrepier.com

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

She's cake : le meilleur cheesecake de Paris ?
Les 5 meilleurs brunchs vegan et végétariens de Paris
A la découverte du café Araku

Tags: , , ,

Copyright © 2009 Joli goûter. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.