Joli goûter

Le brunch du 37m² : cuisine taïwanaise et Bubble tea

Je n’avais entendu que du bien du brunch du 37m², un petit restaurant de poche taïwanais, qui propose un brunch tous les week-ends de 11h30 à 15h. De plus, j’adore les Bubble teas,  cette boisson nationale taïwanaise à base de thé aux perles de tapioca, qui se boit chaud ou froid, avec ou sans lait. Bref, j’y allais pleine d’espoir, ça me faisait rêver ! Et c’est bien dommage car comme j’en attendais beaucoup (mais vraiment beaucoup, puisque je n’avais trouvé aucune critique négative), la déception a été à la hauteur de mes attentes… Bon, j’exagère un peu, ce n’était pas un mauvais brunch, loin s’en faut, c’est même un brunch assez sympa. C’est juste que je ne lui ai trouvé rien d’exceptionnel. Certes, il est original puisque taïwanais, mais cela suffit-il ?

Tout d’abord, parlons de sa composition. Au 37m², le brunch comprend :
– une théière de thé Oolong
– du pain avec beurre, confiture
– un Bubble tea au choix (pas mal de parfums possibles)
– un plat salé taïwanais, à choisir dans la carte
– un dessert au choix (ex : crumble, panacotta…)
Le tout pour 26€.
Le plat était délicieux, et ça m’a donné envie de m’intéresser à la cuisine taïwanaise. D’un autre côté, ne connaissant pas bien cette cuisine, je n’avais pas tellement d’éléments de comparaison mais je me suis régalée. En revanche, pour le reste, mon avis est mitigé. Je n’ai pas trouvé le Bubble tea très bon (j’ai préféré celui de ZenZoo), mais peut-être n’ai-je pas choisi le bon parfum ? (spéculoos pour ma part) J’ai eu du mal à le terminer, j’ai regretté de ne pas avoir pris un simple Bubble tea chaud au thé vert, qui serait mieux passé, car plus « naturel ». Ensuite, le Oolong : je l’ai trouvé trop infusé, pourtant j’adore les Oolong. Le duo pain-confiture : ça va en attendant le plat mais ça reste quelconque. Quant au dessert, grosse déception pour la note finale : mon crumble était trop dur, trop sec, il ne ressemblait pas vraiment à un crumble mais à des morceaux de sablés mélangés à de la salade de fruits qui était la même que celle dans le plat. Et surtout ça avait l’air d’être une salade de fruits en boîte, pas fraîche. Même les crumbles que je fais chez moi m’ont semblé meilleurs, alors que je suis loin d’être une experte…


Du coup, n’ayant pas tout aimé, j’ai trouvé ça cher pour ce que c’était. Je n’ai pas vu la différence avec un classique menu plat-dessert + une boisson, si ce n’est le pain et le thé.  Bref, l’appellation brunch ne me semble pas très appropriée, même si bien sûr, on ne s’attend pas à trouver dans ce genre d’endroits un brunch habituel. Mon avis aurait été plus enthousiaste si j’avais aimé le dessert et le Bubble tea… Je comprends la volonté de proposer des desserts européens mais je pense que ce n’est pas leur fort, alors des spécialités purement taïwanaises ou asiatiques, qu’ils maîtrisent vraiment, seraient peut-être plus indiquées… Dans le même créneau taïwanais, j’ai préféré mon expérience globale à ZenZoo, même si j’ai préféré le plat du 37m² (ZenZoo pour le thé aux perles et le dessert au thé vert).

Quant à la déco, j’avais lu qu’elle était super. Ca doit être une histoire de goûts et de couleurs car je ne l’ai pas trouvée si géniale que ça, même si elle reste correcte. L’espace est bien optimisé, à tel point qu’on ne se sent pas à l’étroit dans les 37m² de l’endroit. Les toilettes sont propres. Le service est agréable. L’accueil est family-friendly. A 11h30, quand nous sommes arrivés, il n’y avait pas trop de monde, ce que j’apprécie personnellement. En bref, un brunch que j’ai vraiment eu envie d’aimer mais qui m’a laissée un peu sur ma faim, du fait des nombreux éloges dont il fait l’objet.  En fait, je pense que mon expérience aurait été meilleure si j’étais juste venue pour déjeuner ou dîner, et non pour bruncher car les plats valent le détour, surtout pour des néophytes. En tout cas, l’enseigne a le vent en poupe car elle a désormais trois adresses (Anvers, Opéra et rue Saint-Denis).
Un brunch que je recommande donc si vous avez envie de tester la cuisine taïwanaise et aimez les Bubble teas…

37m²

66-68 rue Rodier 75009 Paris
64 rue Sainte-Anne 75002 Paris
132 rue Saint-Denis 75002 Paris
Site web : www.le37m2.fr

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Le Café des Filoux, un café pour les petits mais aussi pour les grands
Où boire un bon Bubble tea (thé aux perles) à Paris et en province ?
J'ai testé les Bubble teas de Zen Zoo (Paris)

Tags: , , , , , , ,

Copyright © 2009 Joli goûter. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.