Joli goûter

Le Café Pinson : vegan, bio et sans gluten, une adresse detox à Paris

Aujourd’hui, je vais vous parler du café Pinson, un restaurant healthy : bio, végétarien et sans gluten. L’adresse se revendique comme bar à jus et « cuisine haute vitalité ».
A l’origine du concept, Agathe, férue de naturopathie, d’aromathérapie, de cuisine saine et gourmande, et Damien, passionné de restauration. Avec la conviction qu’il est possible de manger des plats bio, bons, beaux et sains, le café Pinson propose une cuisine saine  dans un cadre chaleureux, où l’on se sente bien. Et surtout, ils veulent prouver que sain peut rimer aussi avec gourmand, ce qui n’est pas toujours le cas des adresses vegan habituelles… Leur devise ? « In Dtox we trust ! »
Je m’y suis rendue un soir pour le dîner, après une expo avec une amie intolérante au gluten. Heureusement, il n’y avait pas trop de monde ce soir-là (il faut dire qu’il était près de 22h). Tant mieux car ce n’est apparemment pas le cas tout le temps, il y a parfois la queue dans la rue. Eh oui, c’est un endroit à la mode, couru par les bobos (sic).

Au menu, des super-aliments (graines germées, spiruline, kale, matcha, chia..), des jus associant légumes et fruits, du cru (raw food) et des cuissons basse température, des céréales complètes… Une cuisine veggie qui se veut inventive, majoritairement végétalienne, 100% BIO (sauf le sel, qui ne peut pas être certifié), sans blé. Aucun produit laitier ne passe la porte de la cuisine : ni beurre, ni fromage, ni yaourt.
Les matières premières utilisées sont des produits de saison, et locaux autant que possible, des produits de qualité : Terroirs d’avenir pour leurs légumes rares, Coutume pour le café (une excellente adresse pour le café), Pukka pour les tisanes.
Un brunch est proposé le dimanche (et il est pris d’assaut).

Alors, qu’est-ce que ça donne niveau goût ? N’étant pas du tout habituée à ce type de cuisine (je l’avoue), j’y allais sans parti pris. J’ai choisi un risotto qui était plutôt bon. Etant pressées par le temps, nous avons pris nos desserts à emporter, un cake au chocolat. Lors de la commande, on nous a offert un sachet de thé bio de notre choix, une petite attention très appréciable.
Murs blancs, style épuré, la déco est à l’image de l’esprit du lieu, très cosy avec les canapés, et inspirée des cafés de San Francisco. Je m’y suis sentie bien.

Bilan : c’était une bonne idée de tester ce café ce soir-là, pour éviter la foule et dîner sereinement. Un lieu résolument bobo mais dont l’état d’esprit me plaît beaucoup. A recommander donc, mais peut-être en période creuse. A noter pour les parents : j’ai remarqué la présence d’une chaise haute, et il y a aussi des livres, des jeux, un coin enfants et une table à langer dans les toilettes. Bio ET kid-friendly, que demander de plus ? :-) Encore un très bon point pour cette adresse. J’y reviendrai donc volontiers avec mes petits bouts, d’autant plus que je sais qu’ils mangeront là quelque chose de sain et non des sempiternelles frites ou des pâtes au jambon. :-) Mieux que les cafés-poussette !

Ps : le café Pinson a deux adresses, une dans le Marais, et une autre dans le 10e. C’est celle du Marais que j’ai testée…

Site web : www.cafepinson.fr

Café Pinson 3e,
6 rue du Forez,
75003 Paris
Tél : 09 83 82 53 53
Lun-Ven : 9h-00h
Sam : 10h-00h
Dim : 12h-18h
Déjeuner et Dîner à toute heure, sur place ou à emporter.

Café Pinson 10e,
58 rue du Faubourg Poissonnière,
75010 Paris
Tel : 01 45 23 59 42
Lun-Mer : 8h30-19h
Jeu-Sam : 8h30-00h

Crédits photos : Café Pinson

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Un Brunch Mariage Frères : quand le thé est un art de vivre
Le salon de thé Sadaharu Aoki : quand un Japonais revisite la pâtisserie française
L'Atelier Artisan Crêpier : la crêpe dans tous ses états

Tags: , , , ,

Copyright © 2009 Joli goûter. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.