Joli goûter

Les 5 meilleures adresses véganes de Paris

resto végane Si la nourriture végétarienne n’est plus un tabou ou une surprise, le végane a encore du chemin à faire pour conquérir les assiettes des Français. Le véganisme, c’est le refus de manger tout produit animal ou issu de l’exploitation animale tels que les produits laitiers ou les œufs. Un tel régime s’accompagne en plus d’une philosophie de vie naturelle, en évitant par exemple de porter de la fourrure ou tout vêtement en laine ou en cuir, car provenant eux aussi d’animaux. Si cette pratique est très développée aux Etats-Unis et en Allemagne, elle en est encore à ses balbutiements en France, malgré le nombre de célébrités vantant ses effets positifs tels que les stars Leonardo DiCaprio et Natalie Portman, les sportifs Carl Lewis et Bode Miller, ou le champion de poker Daniel Negreanu. Toutefois, les restaurants proposant des menus 100% végans dans la capitale se multiplient chaque année. Voici donc ma liste des plus intéressants d’entre eux. Pour ceux qui préfèrent les brunchs aux dîners, vous pouvez consulter mon article précédent sur ce sujet.

Le Café Pinson : le haut de gamme

Le Café Pinson s’est forgé au fil des ans une réputation de haut lieu de la nourriture saine et délicieuse. L’établissement promeut aussi une nourriture sans gluten. L’ambiance du café est très sympa avec son style rétro et sa musique des années soixante. C’est aussi un endroit réputé pour y consommer des produits inhabituels tels que de la spiruline, du matcha ou du chou kalé. Le « jus du jour » est un des produits les plus consommés là-bas, et change chaque matin comme la plupart des plats du jour. L’unique point négatif sont certainement les prix un peu prohibitifs.
Adresse : 58, rue du Faubourg-Poissonnière – 10e et 6, rue du Forez – 3e
Site web : http://www.cafepinson.fr/home/

Tien Hiang : celui venu de l’Est

Quand on pense à la nourriture asiatique, on ne pense pas forcément à vegan, mais plutôt à bœuf, poulet et poisson. Pourtant, le restaurant Tien Hiang a réussi à marier les deux avec superbe. Ce restaurant est géré par la première famille à avoir importé la nourriture végane asiatique en France, il y a une vingtaine d’années de cela, et elle rivalise de talent et d’ingéniosité pour proposer des plats au goût identique à ceux comportant de la viande, mais sans la moindre chair animale évidemment. Ici, les prix des menus sont plus abordables, et il est possible de ramener les restes de son repas à la maison.
Adresse : 4, rue Bichat – 10e
Site web : http://www.tien-hiang.fr/

restaurant vegan paris

Source : La Vie en Vegan

Gentle Gourmet Café : le plus classique

Ici, ce sont les plats français qui sont mis à l’honneur à la sauce végane. Les produits sont tous issus du commerce équitable et le choix des repas est très varié. Avec un plat du jour à 13 euros ou un menu complet à moins de 25 euros, on reste là aussi dans des prix très raisonnables. Il est aussi possible d’y prendre le petit-déjeuner dès 9 heures du matin, ou le brunch le dimanche matin, mais il est conseillé de réserver à l’avance pour être sûr d’avoir de la place.
Adresse : 24, bd de la Bastille – 12e
Site web : https://gentlegourmet.fr/

La Brasserie Lola : accessible et conviviale

Voilà un concept hyper intéressant que cette brasserie 100% végane. On retrouve donc les bons plats caloriques tels que les spaghettis bolognaise, le burger maison ou les hot-dogs, mais le tout sans la moindre trace de chair animale, et avec une saveur identique au plat original. Si vous voulez savoir comment c’est possible, il faudra vous y rendre.
Adresse : 99, rue du Théâtre – 15e
Site web : https://vegoresto.fr/paris/brasserie-lola/

Loving Hut : un mix de cultures

Encore un concept intéressant avec ce restaurant fusion mixant la cuisine Orientale et celle d’Occident. Créé il y a plus de 5 ans, ce lieu de délices a su trouver sa place dans le cercle des restos parisiens, et propose des plats aussi variés que les rouleaux de printemps maison, les frites au fromage végétal, ou encore la soupe Pho. Une expérience végane qui ravira tout le monde.
Adresse : 92, boulevard Beaumarchais – 11e
Site web : https://paris.lovinghut.fr/

Source photo 1 : You Tube

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

In the mood for tea : goûter au Shangri-La
Le Garden Perk, un café inspiré du Central Perk dans "Friends"
J'ai testé les Bubble teas de Zen Zoo (Paris)

Tags: , , , , , , , , ,

Copyright © 2009 Joli goûter. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.