Joli goûter

Les 5 meilleurs brunchs vegan et végétariens de Paris

brunch végétarien

Source photo : One How To

Où prendre un bon brunch vegan à Paris ? La mode du brunch a envahi la capitale, et aujourd’hui, il n’est plus impossible de bruncher si on est végétarien ou si on fait attention à sa santé. Étant une adepte du brunch, je partage avec vous mes bonnes adresses. Attention, certains lieux répertoriés dans cette liste ne sont pas des restaurants végétariens à part entière mais proposent une offre adaptée aux vegan. Voici mes cinq brunchs vegan préférés à Paris, non classés par ordre de préférence (cliquez sur les liens pour connaître les tarifs et menus) :

Café Ginger : le brunch végétalien et sans gluten

Simple, saine, solidaire…. Tel est le concept du Café Ginger. Cet endroit 100% végétalien propose une cuisine maison, et fraîche, à base de produits issus de l’agriculture biologique ou raisonnée : salades, soupes, tartes, boissons du jour et desserts avec une option sans gluten, le tout sans produits laitiers ni d’origine animale. En outre, l’équipe travaille avec des fournisseurs de produits issus du commerce équitable. La cuisine est savoureuse et délicate à la fois. Pour accompagner votre brunch, Edward et Daniela vous préparent des infusions fraîches et bio d’hibiscus, gingembre & orange. Ou encore un chocolat chaud épicé, inspiré d’une recette du Moyen âge.
Adresse : 9 rue Jacques Cœur 75004 Paris
Site web : www.cafe-ginger.fr

Supernature : cuisine du marché et bio

Tous les dimanches, on se presse pour le brunch de cette minuscule cantine du 9e arrondissement. Un brunch champêtre, du décor à l’assiette. L’établissement a été porté aux nues par la presse (Le Figaro, l’Express, etc.), parce que dixit L’Express : « C’est bon, c’est sain, bio, équitable ».  Supernature vous propose 2 brunchs 100% bio :
– Le brunch Nature : jus d’orange fraîchement pressé, café/thé bio à volonté, baguette/pain de campagne bio, confitures, miel, chocolat, muesli frais maison, oeuf cocotte, salade du jour, galette de goumeau/salade de fruits.
– Le brunch detox : shot de jus d’herbe, thé vert bio à volonté, baguette/pain de campagne bio, confitures, miel, chocolat, galette aux céréales, crottin de chèvre au miel, salade du jour, crème au lait d’amandes et fêves de tonka/salade de fruits.
Adresse : 12 rue de Trévise 75009 Paris
Site web : www.super-nature.fr

brunch végétarien

Crédit photo : Sweet Simple Vegan 

 

Le Gentle Gourmet : le plus gastronomique

Ce restaurant 100% vegan, bistronomique et home made (avec des options raw et sans gluten) ne propose plus de brunch à proprement parler mais il est ouvert à midi les samedis et dimanches, alors je recommande d’y aller quand même. Le Gentle Gourmet Café se définit comme une « maison de bistronomie végétale » mettant en avant des produits de saison et biologiques. Une adresse au top qui fait de nombreux adeptes !
Adresse : 24 boulevard de la Bastille 75012 Paris
Site web : www.gentlegourmetcafe.com

Soya : végétarien, végétalien et bio

Voici un autre restaurant entièrement végétarien. Chez Soya, le brunch du week-end est bio. Il s’agit d’une formule buffet à volonté incluant des mises en bouches Soyafel, des croquettes végétales, des chouquettes, des cakes salés, des tempura, des crudités, des salades composées, des caviars végétaux, du curry & riz parfumé, des lasagnes, des pâtisseries végétales, des fruits… et en boissons, un cocktail de fruits pressés et du thé ou café filtre. Les plats chauds à tendance « fusion » de Soya nous font voyager dans le monde (pois chiches à la libanaise, quenelles au nori et laitue de mer, patates douces à la vanille…).
Adresse : 20 rue de la Pierre Levée 75011 Paris
Site web : www.soya-cantine-bio.fr

Who’s : le plus italien

Le brunch du Who’s est un buffet à volonté + une assiette de spaghettis avec des sauces maison. Le contenu du buffet n’est pas spécifiquement vegan mais vu qu’il est large, les végétariens auront de quoi se faire plaisir : assortiment de petits pains frais, viennoiseries, mini blinis, œufs brouillés, salades, plateau de fromages, crêpes sucrées et salées préparées à la minute, tiramisu, cakes, mousse au chocolat, salade de fruits, pain d’épices… En boissons : jus d’orange frais et boissons chaudes.
Adresse : 14 rue Saint-Merri 75004 Paris
Site web : www.whosparis.com

Cette liste de brunchs vegan ne se veut pas exhaustive. Si vous connaissez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires ! :-)

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Le brunch, une tradition qui remonte au XIXe siècle
Brunch pour adultes et enfants au restaurant Mood à Paris
Un café au coin du feu au Chalet des Iles Daumesnil

Tags: , , , , , , , , , , ,

Copyright © 2009 Joli goûter. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.