Joli goûter

Où boire une bonne bière artisanale : les 15 meilleurs bars à bières de Paris

bar à biere artisanale Alors qu’Oktoberfest vient de s’achever à Munich mais continue de battre son plein à Paris, je me suis dit qu’il était temps de vous parler des meilleurs bars à bière de la capitale. Des lieux qui servent des bières artisanales et de qualité. Voici une sélection non exhaustive de 15 bons bars à bière de Paris, non classés par ordre de préférence.

1. Paname Brewing Company

Une bière les pieds dans l’eau, ça vous dit ? En effet, la Paname Brewing Company brasse sa bière sur le bassin de la Villette ! Aux beaux jours, on peut déguster sa pinte sur l’incroyable terrasse. A l’intérieur du bar, la déco new-yorkaise est tout aussi sympa, entre briques et cuves d’acier. Les bons petits plats (burgers, pizzas, spécialités) qui accompagnent les bières sont très agréables.
Adresse : 41 quai de la Loire 75019 Paris

2. Brewberry

Cécile, biérologue avertie, vous accueille dans sa cave à bières parisienne pour vous faire découvrir des produits rares, de classiques bières belges, françaises, allemandes ainsi que des bières hollandaises, suédoises ou américaines que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans la capitale.
Adresse : 18 rue du Pot de Fer, 75005 Paris

3. La Fine Mousse

Derrière le zinc, plus de 20 tireuses vous proposent un choix incroyable de bières. Les cartes sont très bien faites : chaque bière a sa fiche dédiée qui précise toutes ses caractéristiques. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez demander conseil aux biérologues qui ont monté ce bar de spécialistes. Et cerise sur le gâteau, des groupes de musique jouent régulièrement à la Fine Mousse.
Adresse : 6 Avenue Jean Aicard 75011 Paris

4. L’Express de Lyon

Si l’Express de Lyon ne paie pas de mine, les apparences sont trompeuses. Une fois entré, on remarque le bataillon de tireuses (environ dix) alignées sur le zinc, et on en prend plein les mirettes. : Punk IPA de chez Brew Dog, la Cuvée d’Oscar de Craig Allan, de la Page 24, des nectars signés De Molen… Les bouteilles ne sont pas en reste, avec un large panel de belges. Un bar de passionnés, qui organise d’ailleurs des rencontres avec des brasseurs.
Adresse : 1 rue de Lyon 75012 Paris

meilleurs bars à bières de paris

Crédit photo : Restaurant Sales Group

5. Le Triangle

Cuisine gourmande et bonnes bières, voici les maîtres mots du Triangle, un restaurant qui fait la part belle aux accords mets/bières. C’est à la fois un restaurant et une micro-brasserie. Les plats sont servis dans des portions généreuses et  réalisées avec des produits frais et de saison. La carte du déjeuner change quasiment tous les jours selon les arrivages. Les mets sont proposés avec des bières artisanales invitées de l’étranger ou faites sur place. On y brasse des bières en petites quantités en s’inspirant des traditions européennes mais aussi des brassicoles nord-américaines.
Adresse : 13 rue Jacques Louvel Tessier 75010 Paris

6. Le Supercoin

Bière artisanale et pop culture, tel est le credo de ce bistrot de quartier, où le rock côtoie le fleuron de la bière artisanale française. On y trouve trois pressions et une sélection d’une quarantaine de bières en bouteille, sélectionnées avec soin pour leur qualité et leur originalité.
Adresse : 3 rue Baudelique 75018 Paris

7.  El Tast

El Tast est l’endroit idéal pour prendre l’apéro autour d’une planche de charcuterie espagnole. Le concept de ce restaurant ? Proposer des produits de qualité, avec une charcuterie ibérique haut-de-gamme à prix abordable, une sélection de fromages et d’huiles d’olive. Pour accompagner ces plats espagnols, El Tast propose une carte de bières artisanales d’Île-de-France : Bière de Batignolles, La Parisienne, La Montreuilloise, La Levalloise, Brasserie la Baleine, bières de la Goutte d’Or… tout est alléchant !
Adresse : 70, rue Duhesme, 75018 Paris

8. Kiez Biergarten

C’est le premier Biergarten de Paris, un bar allemand qui attire les Allemands nostalgiques et les germanophiles. Prenant place dans un jardin ombragé, on s’installe sur de grandes tables, entre copains ou avec des inconnus, pour déguster une des traditionnelles currywurts (saucisse au curry), des bretzels home made, Kartoffelsalat et autres Apfeltorte ainsi que des plats plus modernes. Les bières sont allemandes, bien entendu.
Adresse : 24 rue Vauvenargues 75018 Paris

9. La Petite Chaufferie

Cinq amis fans de musique électronique et consommateurs de produits naturels ont créé un lieu qui leur ressemble : électro-bio. Tout est donc 100 % bio : bières artisanales, alcools, sodas, jus, maté, cocktails…
Adresse : 32 rue de l’Échiquier 75010 Paris

meilleur bar à bière paris

Crédit photo : 10Best

10. Café Titon

Le Café Titon est un café parisien géré par des amoureux de l’Allemagne qui propose des produits et des traditions pour cultiver l’amitié franco-allemande. Le lieu respire la bonne humeur, avec un service souriant et un choix de bières allemandes unique. Côté cuisine, on est ravi de retrouver les fameuses saucisses bratwurst et currywurst-frites et, le week-end, des classiques de la cuisine allemande (schweinshaxe, choucroute, schnitzel…). Le Titon est aussi le rendez-vous des supporters de foot avec retransmission des matchs des clubs de Bundesliga et de la Mannschaft.
Adresse : 34 rue Titon 75011 Paris

11. Les Trois 8

Ce bar vous invite à déguster 8 bières artisanales à la pression et plus de 80 bières artisanales en bouteille, et pour celles et ceux qui préfèreraient les bons crus, des vins naturels. Les bières à la pression changent régulièrement.
Adresse : 11 rue Victor Letalle 75020 Paris

12. Bar Demory

Le Bar Demory, c’est une expérience festive et conviviale à partager entre amis au cœur de Paris. Une équipe jeune et souriante vous propose ses bières artisanales, ses cocktails créations et sa cuisine maison. Des DJ’s vous font danser du mercredi au samedi. Deux mardis par mois, le bar se transforme tantôt en salle de ciné tantôt en galerie d’art.
Adresse : 62 rue Quincampoix 75004 Paris

13. 49,3

49,3 p parce que ces férus de mousse proposent 49 variétés de bières et 3 alcool d’exception (rhums du Nicaragua, vodkas finlandaises, whiskys du Japon, etc.). Pour accompagner ces délicieuses boissons, hot dog, croques-monsieurs et autres burgers vous attendent…
Adresse : 3 cité Phalsbourg 75011 Paris

14. French Beer Factory

Ce lieu se décrit comme un « restaurant micro-brasserie hors du commun ». Ce temple de la bière réparti sur trois niveaux a créé 4 bières au goût unique, brassées sur place dans son sous-sol. Une fabrique à bières que les curieux peuvent visiter s’ils le souhaitent. A la fois bar et restaurant,  vous dégusterez des plats de qualité, élaborés à partir de produits frais et de saison. Le brasseur de la maison suggère pour chaque plat la bière qui s’accordera avec celui-ci.
Adresse : 176 rue Montmartre 75002 Paris

15. Le Bouillon Belge

Les Belges de la rue de Planchat ont créé un bar aux 100 bières : 100 bières en bouteilles et dix à la pression. Le choix est donc très large : blonde, ambrée, brune, légère, forte, fruitée, sèche, le tout à des prix très raisonnables. Le bar propose régulièrement des animations et vous pourrez accompagner votre boisson de spécialités culinaires belges comme la carbonnade flamande (bœuf cuit avec de la bière et du pain d’épices).
Adresse : 6, rue Planchat 75020 Paris

Bien entendu, cette liste est partielle et loin d’être exhaustive. N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses dans les commentaires !

Crédit photo 1 : Draft

(Article mis à jour le 3/08/2017)

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Sachertorte et cafés viennois
Le thé Earl Grey, le mélange classique du comte Grey
Noir, vert, jaune, blanc, bleu-vert, rouge... les différentes sortes de thés

Tags: , ,

Copyright © 2009 Joli goûter. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.