Joli goûter

Rose Bakery, une adresse British et bio à Paris

Cela faisait des lustres que j’entendais parler en bien de Rose Bakery, un concept de salon de thé/cantine bio et épicerie, tenu par un couple franco-britannique. En tant que fan de salons de thé, j’avais très hâte de tester cette adresse trendy. L’occasion s’est enfin présentée à la suite d’une séance ciné non loin de là, un après-midi pluvieux de mai… Etant accompagnée d’une amie intolérante au gluten, elle avait eu écho de l’existence de cakes sans gluten à Rose Bakery, nous nous y sommes donc rendues.

Au premier abords, la devanture ne paie pas de mine, la décoration intérieure non plus. Ambiance garage réaménagé à peu de frais, salle bruyante, pas très cosy… Qu’importe, ce qui compte est dans l’assiette, nous l’espérons. L’endroit était presque plein, ce qui est fréquent car c’est une adresse très courue à Paris. Nous avisons une table vide juste à côté de la cuisine.

Nous avons largement le temps de regarder le menu affiché sur les murs en attendant qu’on vienne prendre commande, car le service est relativement nonchalant, voire peu professionnel (et je ne suis pas là seule à le penser à en juger par les nombreuses critiques à ce niveau). Je dirais même qu’il laisse un peu à désirer car lorsqu’on pose des questions sur les desserts qu’ils ont, on a comme réponse qu’il faut se lever au comptoir pour aller voir…

Mon choix s’est porté sur un cheese cake aux fruits rouges et un thé Sencha au citron. Plutôt agréable, mais encore heureux quand on voit les prix. Car c’est là que le bât blesse. 7,5€ pour une part de cheese cake, quand on sait qu’ils sont à moins de 5€ à She’s Cakes, l’enseigne dédiée aux cheese cakes et connue pour faire les meilleurs cheese cakes de Paris…
Le reste de la carte est du même acabit. On est presque à des tarifs de restaurant gastronomique. Les portions sont en plus très réduites. Après, la qualité des ingrédients justifie peut-être ces prix, mais quand même. C’était bon mais pas non plus exceptionnel. L’adresse est réputée pour la qualité de la cuisine de Rose et de ses produits, ce qui a tendance à en faire un attrape-bobos, je trouve. Pour le coup, j’ai été assez déçue, que ce soit par le cadre ou par la réputation que je trouve surfaite… Sans doute parce qu’après tous les éloges entendus, j’en attendais trop.
Le Café Pinson, dans le même créneau bon/bio et sains, très tendance aussi, m’avait beaucoup plus convaincue, et donné d’y retourner, alors que Rose Bakery m’a laissée de marbre. Pour finir, nous avons dû réglé l’addition à la caisse en précisant ce que nous avions pris…

Crédit photo :  Julien Hausherr pour The Hip Paris Blog

En conclusion :

– une déco brut de décoffrage, une salle presque borgne
– un service peu professionnel
– des pâtisseries bonnes mais pas exceptionnelles
– des prix élevés
– des portions réduites
Malgré ma bonne volonté, je ne peux ajouter ma voix au concert d’éloges dont ce lieu fait l’objet. On dit que la cuisine de Rose est formidable, les produits de qualité (naturels). Hélas, je n’ai pas eu l’occasion de tester cette cuisine pleinement mais j’avoue avoir peu envie d’y retourner pour un brunch ou un déjeuner…  Le pain de chez Poujauran et les produits anglais bio, en vente à emporter, sont réputés bons.
Pour le côté British, j’avais préféré mon expérience au salon de thé Leslie Road, même s’il ne joue pas dans la même cour au niveau qualité des produits.

Si vous voulez quand même tester cette adresse jugée incontournable pour les amateurs de bio, de naturel, d’authenticité à l’anglo-saxonne, mais surcotée à mon goût, c’est par ici :

Rose Bakery

Plusieurs adresses :

46, rue des Martyrs
75009 Paris
Tél. : +33 1 42 82 12 80
M° : Anvers, Pigalle, Notre-Dame de Lorette, Saint-Georges

30, rue Debelleyme (celui que j’ai testé)
75003 Paris
Tél. : +33 1 49 96 54 01
M° Filles du Calvaire

La Maison Rouge
10, bd de la Bastille
75012 Paris
Tél. : +33 1 46 28 21 14
M° Quai de la Rapée

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Le Café des Filoux, un café pour les petits mais aussi pour les grands
J'ai testé : un gâteau fait en 5 minutes, le Mug Cake au yaourt et à la banane
Où boire une bonne limonade à Paris ?

Tags: , , ,

Copyright © 2009 Joli goûter. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.