« La Vie offre peu de moments plus agréables, dans certaines circonstances, que l’heure consacrée à la cérémonie du thé. »
Henry JAMES, Portrait de femme
Passionnée de salons de thé, je suis une ardente défenseuse de l’heure du goûter. Tea time, quatre heures, Afternoon tea, j’aime toutes les variations de ce moment de la journée où on prend le temps de vivre, en savourant une bonne boisson chaude et de jolies pâtisseries. J’aime l’art de vivre associé au goûter, les coutumes et traditions qui y sont liées, mais aussi les gourmandises, le thé, le chocolat, le café… L’heure du goûter s’inscrit pour moi dans la tendance de la Comfort Food : une nourriture qui rend heureux, qui réchauffe le corps et l’âme. L’heure du goûter peut être à l’anglaise avec le Tea Time, à la française avec le quatre heures, à base de thé vert comme en Chine et au Japon, à la mode US, ou encore à l’Italienne avec un espresso…
Ce blog parlera donc de toutes ces choses que l’on peut boire ou manger à l’heure du goûter mais aussi de lieux où prendre un joli goûter : bonnes adresses de salons de thé, cafés et autres endroits du même acabit.
Ayant des enfants en bas âge que j’aime associer à ces moments gourmands, j’ai une prédilection pour les lieux baby-friendly et child-friendly, il en sera donc également question ici.
Attention, je ne me prétends ni experte ni connaisseuse : je suis juste une passionnée désireuse de partager ses coups de cœur et découvertes. :)
Qui suis-je ?
Trentenaire, auteur, multi-blogueuse, je vis en région parisienne, et je suis également passionnée par l’univers des fêtes et des réceptions. Je suis l’auteur des blogs suivants :
– Joli Pacs, consacré à l’organisation d’un PACS
– Joli baptême, pour organiser un baptême joli et moderne
– Jolie Baby shower, dédié aux baby showers
– My Fair Party : idées pour organiser un mariage ou une fête sur un thème original
– La Chambre d’Ambre, mon site d’auteur, où je parle d’Histoire, de culture et d’arts de vivre
Crédit photo : Capture That Photography
Crédits photos de la bannière du site : Maira Kouvara, Brandon van Eeden