Qu’est-ce que l’Ahweh Bayda ou café blanc libanais ?

Connaissez-vous l’ahweh bayda ou café blanc libanais ? Contrairement à ce que son nom indique, le café blanc ne contient pas le moindre grain de café. Le café blanc libanais est une infusion à la fleur d’oranger ou à l’eau de rose. C’est une boisson délicieuse et apaisante. Après un repas copieux, elle aide à digérer, procure une sensation de bien-être et constitue une belle alternative au café sans caféine. Le soir, elle est idéale pour se détendre et favoriser le sommeil. Bonne nouvelle : cette boisson orientale aux saveurs délicates est très facile à préparer. Découvrez la recette !

café blanc libanais

Recette du café blanc libanais

Ingrédients pour 1 tasse

20 à 30 cl d’eau (en fonction de la taille du mug)
1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger ou d’eau de rose
1 cuillère à café de sucre en poudre ou de miel (facultatif)

Instructions

  • Faire chauffer l’eau dans une bouilloire ou une casserole.
  • Dans un mug, mettre la cuillère d’eau de fleur d’oranger (ou d’eau de rose) et verser l’eau frémissante. Sucrez éventuellement avec du sucre ou du miel.
  • Mélanger le tout et consommer chaud.

Bonne dégustation !

 

Crédit photo : Taste of Beirut
 

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. J'ai créé Joli Goûter en 2012 parce que j'adore le thé, le tea time et tout ce qui se rapporte à la gourmandise (pâtisserie, cake design, bonne cuisine). J'aime découvrir de nouvelles adresses et les partager. J'apprécie tout ce qui flatte aussi bien les papilles que les pupilles ! Ainsi que l'art de vivre qui y correspond.