Bien manger au travail avec la livraison de repas en entreprise

Le secteur de la livraison de repas en entreprise s’est considérablement développé ces dernières années. C’est un marché qui a le vent en poupe, et pour cause, il répond à un véritable besoin pour les employés : plus de praticité pour se restaurer, plus de convivialité entre collègues, et plus de facilité à organiser des événements en entreprise.

livraison repas entreprise

Une offre diversifiée

Conséquence de ce boom, l’offre de livraison de repas en entreprise s’est étoffée et ne se limite plus à l’heure du déjeuner. Les traiteurs livreurs proposent également des prestations de petit déjeuner au travail, de pauses café, d’apéritifs, de cocktails dînatoires, d’After Work… sans oublier les pots de départ, arbres de Noël, et autres événements. Tous les moments de la vie en entreprise peuvent désormais s’accompagner d’un repas à partager. La digitalisation de la livraison de repas a largement contribué à ce développement puisqu’il est possible de commander et de se faire livrer en quelques clics un déjeuner, un buffet, un goûter, etc. Et cela ne s’arrête pas là : outre la commande du repas, on peut aussi demander de la vaisselle, de la décoration de table, et même les services d’un maître d’hôtel. Le processus est simplifié. Des solutions tout-en-un sont proposées afin de faire gagner du temps et de l’argent aux entreprises.

La tendance healthy

La culture du manger mieux que l’on observe dans les restaurants traditionnels se retrouve également dans les repas livrés en entreprise. Ainsi, la qualité des produits est devenue une priorité chez Good Morning, service de traiteur et de livraison sur-mesure à Paris et en Ile de France. Grâce à Good Morning, il est désormais possible de s’offrir des repas healty au travail. Une partie des plats commandés à ce traiteur sont réalisés par son équipe de cuisiniers, sur la base de produits frais rigoureusement sélectionnés. Good Morning travaille avec des partenaires réputés pour leur savoir-faire dans leur domaine, qu’il s’agisse de cuisine, de pâtisserie ou de boisson : La Maison Ladurée, Allain Milliat, Atelier Nubio, Kusmi Tea, et bien d’autres. Petit déjeuner healthy, produits sans gluten, plats vegan… tout cela est enfin disponible pour bien manger au travail ! Les évolutions des tendances food sont également prises en compte dans les prestations proposées, comme la tendance food truck ou la tendance « bars » (bars à glaces, candy bar, etc.).

Un service plus éco-responsable

Le développement du marché de la livraison de repas profite également à l’environnement. On travaille avec des producteurs locaux. Les circuits courts sont privilégiés. Les traiteurs livreurs adoptent une démarche plus éco-responsable : emballages imprimés à l’encre végétale ou à l’eau, moins de gaspillage… Le secteur s’adapte aux évolutions sociales en matière de santé et d’écologie ainsi qu’aux nouvelles pratiques dans le monde de l’entreprise, comme la recherche du bien-être, d’une plus grande cohésion au sein des équipes et d’une convivialité collective.

 

Crédit photo : Unsplash

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. J'ai créé Joli Goûter en 2012 parce que j'adore le thé, le tea time et tout ce qui se rapporte à la gourmandise (pâtisserie, cake design, bonne cuisine). J'aime découvrir de nouvelles adresses et les partager. J'apprécie tout ce qui flatte aussi bien les papilles que les pupilles ! Ainsi que l'art de vivre qui y correspond.

  • Rose

    Je n’avais pas de voiture spéciale pour mon joli jour et je le regrette un peu. Si c’était à refaire, je prendrai une voiture vintage. Ca fait de belles photos. Ma sœur s’est mariée en porsche, c’était classe !

    • Joli Pacs

      Moi aussi. J’avais gardé ma voiture habituelle par manque de budget. Mais c’est vrai qu’en voyant ce genre de photos, ça donne envie… :-)