Edenjoy Tea Bar : un concept de bar à thé à base de thés sur mesure

Mise à jour : Le Edenjoy Tea Bar a fermé ses portes. Cet article est laissé à titre d’archive.

—————————

Le Edenjoy Tea Bar est un bar à thé d’un nouveau genre, situé dans le 3e arrondissement de Paris, ouvert depuis le 2 janvier 2017, qui se propose de révolutionner et moderniser la consommation de thé. Comment ? En permettant au client de créer sa propre boisson à la carte, à travers 5 étapes et 18 variétés de thés certifiés Agriculture Biologique, soit plus  de 10 000 possibilités de boissons différentes.

Après avoir choisi son thé, on peut l’agrémenter avec :

– du lait (demi-écrémé, d’amande ou de soja),

– un jus de fruit (framboise, passion, ananas, abricot, pomme, citron)

– un sucre (canne, miel, agave, érable)

– un extra (vanille pure, cannelle, rose, gingembre…)

Chaque boisson au thé est infusée à la demande grâce à une machine qui fonctionne avec un système de percolation à haute pression. La boisson peut être consommée chaude ou glacée.

Des exemples de boissons :

– le Cococabana Latte : une infusion de thé noir au coco agrémenté d’une mousse de lait.
– le Winter Love : une infusion d’hibiscus et de rose.

Cela me fait un peu penser à certains bars à Bubble tea où on peut concevoir son propre bubble tea, les perles en moins. ;-)

Vous pourrez déguster votre boisson au thé avec, par exemple, un petit gâteau du très branché Emperor Norton qui fournit en douceurs les cafés les plus hype de Paris. Le lieu se veut vert et cosy avec des plantes, des cadres et une terrasse extérieure pour les beaux jours.

On a visité le Edenjoy Tea Bar et on a aimé :
– la qualité biologique des thés
– le fait que le bar soit tenu par des passionnés, de vrais amateurs de thé qui savent de quoi ils parlent et connaissent leur produit
– l’espace mezzanine : je m’y suis rendue un matin en semaine et c’était très agréable de travailler là-bas tout en sirotant un bon Oolong…
– le service, sympa et souriant
– les gâteaux (Chocolate Cake et Banana Cake ce jour-là)
– la localisation centrale du bar, juste à côté de Châtelet-les-Halles

On a un peu moins aimé :
– les verres en carton style Starbucks (mais bon, les coffee shops US, c’est la mode en ce moment…)
Dommage aussi que l’endroit ne soit pas très grand et doit être vite bondé aux heures de pointe… et quand il fait beau. Ce ne sont cependant que des inconvénients mineurs, qui ne doivent pas vous décourager d’essayer.

Un bar qui plaira autant aux amateurs de thé curieux de tester de nouvelles saveurs et associations ainsi (et surtout) qu’à ceux qui ne sont pas nécessairement adeptes de thé mais apprécieront le côté fun, moderne, pêchu et coloré de ces boissons au thé.

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. J'ai créé Joli Goûter en 2012 parce que j'adore le thé, le tea time et tout ce qui se rapporte à la gourmandise (pâtisserie, cake design, bonne cuisine). J'aime découvrir de nouvelles adresses et les partager. J'apprécie tout ce qui flatte aussi bien les papilles que les pupilles ! Ainsi que l'art de vivre qui y correspond.