Joli goûter

J’ai goûté : le brunch rondement bon de Pancake Sisters

Vous le savez, je suis une adepte des brunches, il m’arrive même de parfois préférer un bon brunch à un resto… Dimanche dernier, j’ai décidé de tester un brunch original : celui de Pancake Sisters, une adresse spécialisée dans les Pancakes, ces mini-crêpes épaisses qui sont une pièce maîtresse des brunches américains. Alors, est-ce que c’est « rondement bon », comme le promet le slogan ?

Les bonnes raisons d’aller chez Pancake Sisters

– le fait-maison : les pancakes sont fabriqués artisanalement, avec des produits de qualité : œufs, farine et lait d’avoine biologiques, s’il vous plaît. Le thé et la pâte à tartiner aussi est bio ! (Nocciolata, meilleur que Nutella : plus naturel, plus de noisettes, moins d’huile, pas de lactosérum, et de la « vraie » vanille de Madagascar)
– c’est l’un des nouveaux lieux tendances du moment, dans le genre « adresse mono-produit » : après la vogue du cupcake, du macaron, du chou, c’est au tour du pancake d’être le nouveau chouchou des foodistas. D’ailleurs, à partir de 12h30, il y a foule chez les Pancake Sisters.
– les jus pressés et smoothies sont délicieux
– l’accueil est serviable et agréable
– la déco (vintage, dépareillée et bariolée) est cosy

Chez les Sisters, le brunch se compose de :

– une boisson chaude : thé bio ou café filtré du jour
– une orange pressée
– une assiette salée :
Oeufs brouillés « Cheddar & Ciboulette »
Pancake aux graines de pavot bleu bio


Saumon fumé à la ficelle
Duo de fromages AOC et sa tartine
Petite salade
– une assiette sucrée :
Buttermilk Pancakes aux myrtilles
Crème Chantilly maison

Bilan : un brunch copieux qui vous laissera repu/e. Des pancakes salés (dits « pansters ») plutôt légers et qui passent tous seuls (les sucrés du dessert sont un peu plus bourratifs).
Un bon point : nous sommes arrivés avec deux enfants en bas âge et n’avons pas été fusillés du regard. Ceux-ci ont pu prendre des formules pancakes à la carte. Un lieu family-friendly donc, et ça, on aime !

En bref, félicitations aux  Sisters pour l’engagement qualitatif et éthique du fait-maison et des produits bio et sains. C’est une très bonne chose de proposer une douceur typiquement américaine, c’est-à-dire potentiellement « mal-bouffe », revisitée en mode « fast good »/sain. De quoi se déculpabiliser de manger des pancakes !
Le petit regret ou bémol ? Le côté mono-maniaque, mais ça fait partie du concept. Il faut vraiment aimer les pancakes pour y revenir plusieurs fois (ce qui n’est pas mon cas), alors que j’y serais bien revenue pour les qualités précitées… mais pour goûter autre chose que des pancakes. Ceci dit, la carte et les pancakes varient au fil des week-ends et des saisons. Mon conseil : courez-y avant que ça ne devienne trop branché ! A l’heure actuelle, alors que l’adresse est plutôt récente, nous avons dû libérer la table après 1h30 de présence, dès que nos assiettes étaient vides. (Une petite queue a commencé à se former vers 13h et les résas étaient complètes). Ca ne nous a pas dérangés puisque ça correspondait au moment où nous comptions effectivement partir, et nous comprenions, mais je sais que certains n’apprécient pas trop le fait d’être « pressés », et aiment pouvoir prendre leur temps.

Pancake Sisters

3 rue Lucien Sampaix
75010 Paris
Horaires : du mardi au Jeudi de 09h30 à 15h00, le mercredi de 09h30 à 18h30, du vendredi au samedi de 11h30 à 18h30 et le dimanche de 11h30 à 16h00.
Vente sur place et à emporter.
Site web : www.pancakesisters.com

 

ps : à noter que Pancake Sisters est située rue Lucien Sampaix, une rue devenue le repère des hipsters avec plusieurs adresses de healthy food : Tuck shop, Hollybelly, Bob’s Juice bar…
Si vous aimez les pancakes, vous pouvez en tester d’autres dans les adresses  de cet article : Où manger de bons Pancakes à Paris ?

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Un café au coin du feu au Chalet des Iles Daumesnil
Petit Pois, un restaurant pour grands et petits près de Montmartre
Où boire une bonne limonade à Paris ?

Tags: , ,

Copyright © 2009 Joli goûter. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.