Joli goûter

Le brunch américain sain et 100% maison du Clint

Le Clint, un restaurant-épicerie du 11e arrondissement de Paris, non loin du cimetière du Père Lachaise, fait partie de ces coffee shops d’inspiration américaine qui font fureur en ce moment : ces établissement proposent une cuisine saine (bio, maison…), et leur brunch du week-end, qui attire hipsters et bobos de tous poils, est très couru. Le Clint – dont le nom vient de la passion de ses créateurs pour Clint Eastwood -, n’échappe pas à la règle. Pas de réservation, et une file d’attente pour avoir une table pour bruncher. Le Clint étant une adresse dont tout le monde parle, j’en attendais beaucoup…. Alors, leur brunch tient-il ses promesses ?

Crédit photo : Clint

Le contenu du brunch chez Clint :

Pas de formule menu, on compose son brunch à la carte. Des exemples de plats :
Côté salé : Oeufs benedict, norvégiens, brouillés, à la coque… Veggie burger, cheeseburger…
Côté sucré : Carrot cake, Cheesecake, Granola, pancakes, cookies, scones…
Côté boissons : boissons chaudes, jus de fruit pressés, jus de légumes, limonade, bières, sodas…
Nous avons opté pour des œufs norvégiens, un cheeseburger, un cheesecake et un scone. Le tout accompagné d’un chocolat chaud et d’un café « Flat White » (café d’origine australienne/néo-zélandaise, similaire à un Cortado ou, dans une moindre mesure, un Latte). Alors, mon verdict ? Goûté et approuvé !

J’ai aimé :
– la salle et la déco, jolie et branchée, qui fait penser à un coffee shop new-yorkais. Un lieu aéré et lumineux : carrelage graphique, bois clair, cuisine ouverte et petites plantes grasses sur les tables.
– le service : vraiment très agréable. Les serveuses sont toutes aux petits soins, chaleureuses et aimables. Nous sommes arrivés avec deux enfants en bas âge qui n’ont pas consommé et on nous a spontanément proposé une assiette pour partager avec eux.
– la cuisine : des gâteaux et plats simples mais délicieux et bien sûr, 100% maison. Il faut dire que Romain, le chef cuisinier vient du Royal Monceau et Maud, la chef pâtissière, a été formée chez Taillevent.
– le café : mention spéciale pour le « Flat White » que j’ai trouvé très bon, avec un joli Latte Art sur le dessus. :-) Le café vient de la très réputée Brûlerie de Belleville. Quant au chocolat chaud, il n’était pas en reste, bien épais et chocolaté à souhait.



– l’ambiance bon enfant et le côté kid-friendly : comme je le disais plus haut, nous avons été très bien accueillis avec nos jeunes enfants dont un bébé. Nous étions installés à une table ronde un peu en retrait, et tout s’est très bien passé.
– c’est un vrai brunch à l’américaine, avec des pancakes, des gâteaux US (carrot cake, cheesecake…).

Les petits moins :
– les prix : si on veut vraiment se faire plaisir et prendre un brunch complet et copieux, l’addition peut se révéler un peu salée (entre 25 et 30€ par personne), mais c’est malheureusement le tarif dans ce genre de lieux, pour une cuisine maison avec des produits de qualité. Un peu dommage, car cela fait des établissements pour bobos. J’adore les brunchs, alors ça ne me choque pas de payer ce prix, mais certains esprits chagrins pourraient déplorer que ça fait cher le brunch (je pense à certains Provinciaux qui ne comprennent pas l’engouement des Parisiens pour le brunch^^).
– le bruit et la foule : la rançon du succès, il faut parfois faire la queue. Si vous arrivez à midi, vous pouvez avoir une table sans trop de soucis. Evitez le rush de 13 heures. A l’intérieur, c’est un peu bruyant mais rien de trop gênant.

Le restaurant est ouvert à midi et le soir jusqu’à minuit, avec une carte dans le même esprit. Les formules déjeuner sont d’ailleurs très intéressantes niveau rapport qualité-prix, beaucoup plus que le brunch. Il fait salon de thé dans la journée. Il y a aussi un coin épicerie fine et shop, avec de jolis produits, à manger ou à porter.

En conclusion : un de mes brunchs préférés du moment ! (oui, je sais que le pluriel de brunch est brunches en anglais, mais le terme « brunchs » est largement usité…).

Clint

174 rue de la Roquette 75011 Paris
Té: 09 81 60 17 36
Horaires :
du mardi au vendredi : 9h – minuit / samedi : 10h – minuit / dimanche : 10h – 18h
(fermé le lundi)
Brunch tous les dimanches
Site web : www.clint-restaurant.com

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

La Maison de thé de Mademoiselle Li
Un soir d'été au Chalet des îles, un air de campagne à Paris
Yogurt Factory : le yaourt glacé sain, gourmand et régressif

Tags: , , , , ,

Copyright © 2009 Joli goûter. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.