Le Garden Perk, un café inspiré du Central Perk dans « Friends »

Vous rêviez d’un café semblable au Central Perk de la bande à Rachel et Monica ? Eh bien, Zakaria alias Zaky l’a fait, à Paris, dans le Quartier Latin. Ca s’appelle le Garden Perk, et c’est un coffee-shop à la new-yorkaise, à deux pas de la Sorbonne.
Il n’y a pas que le nom qui est inspiré du Central Perk, mais aussi la déco du lieu : par exemple, le violet de la partie cuisine est le même que celui de l’appartement de Monica. On y trouve aussi de confortables canapés en velours, dans lesquels il fait bon s’affaler des heures durant. Le lieu se veut convivial. Comme aux Etats-Unis, il y a le wi-fi. Et la formule fonctionne : en semaine, les étudiants le prennent d’assaut. Et bien sûr, on parle anglais.

Au menu : bagels comme à New-York pour le déjeuner, et côté gourmandises, des douceurs U.S : muffins, donuts, cheesecakes. Côté boisson, le café latte cartonne. Il est bio et de la marque Café Coutume. On peut aussi goûter à des boissons fraîches typiquement américaines. Aimant New York, Friends, les bagels, et les cafés avec des canapés où on peut rester des heures, je ne peux qu’adhérer au concept !

ps : au fait, connaissiez-vous la signification de Central Perk ? Perk veut dire percolateur de café, et vous aviez compris le jeu de mots avec Central Park.

 

Infos pratiques

The Garden Perk
21 rue Cujas
75005 Paris
Ouvert du lundi au samedi  de 10h à 20h
Tél : 06 58 20 00 88
Page Facebook

Crédit photos : Garden Perk

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. J'ai créé Joli Goûter en 2012 parce que j'adore le thé, le tea time et tout ce qui se rapporte à la gourmandise (pâtisserie, cake design, bonne cuisine). J'aime découvrir de nouvelles adresses et les partager. J'apprécie tout ce qui flatte aussi bien les papilles que les pupilles ! Ainsi que l'art de vivre qui y correspond.