Joli goûter

Le thé Original de Marie-Antoinette et les thés aromatisés de Nina’s Paris

L’histoire de Nina’s remonte au XVIIe siècle : en 1672, Pierre Diaz fonde la Distillerie Frères. Spécialisée dans la production de parfums et d’huiles essentielles, la Distillerie Frères fournissait la Cour de Versailles. En 1986, Nina’s rachète la Distillerie Frères et fort de ce savoir-faire et de ce passé prestigieux, propose des produits qui marient les arômes et les parfums pour créer une gamme de thés et de confitures aromatisés. Nina’s doit son nom à Nina Diaz, fervente adoratrice des roses.
La Maison Nina’s est l’unique marque au monde à proposer des thés et des produits gourmets développés en collaboration avec le Potager du Roi du château de Versailles, utilisant les fruits frais provenant de leurs récoltes.

Les pommes du Potager du Roi

Le Potager du Roi fût créé par Louis XIV qui voulait à sa table les meilleurs produits de France. La renommée du Potager du Roi se propagea à travers l’Europe. Aujourd’hui, les arbres fruitiers du Potager du Roi sont une sorte de « bibliothèque » ou « archives » des saveurs, car par le biais des greffages, le goût des fruits du temps de Louis XIV, ou de Marie-Antoinette a été maintenu à travers les époques.

La série Versailles –Potager du Roi et le thé Original de Marie-Antoinette

Le thé Original de Marie-Antoinette est un thé riche et parfumé, imaginé en hommage à la reine Marie-Antoinette. Un thé de Ceylan dans lequel l’arôme de la rose s’harmonise à la saveur des pommes venant de l’illustre Potager du Roi.  Le thé de Marie-Antoinette peut se consommer nature, mais aussi avec du lait, chaud comme glacé. Il existe des coffrets cadeaux où la boîte rose Marie-Antoinette est combinée avec des confitures du Potager du Roi, ou des tasses Nina’s.
En mai 2012, le thé de Marie-Antoinette a été récompensé à Bruxelles par le Superior Taste Award (Institut International du Goût et de la Qualité). Le jury a qualifié celui-ci « d’exquis, d’élégant, de délicat ».

Crédit photo : Oh, How Civilised

Un salon de thé et une boutique dédiée à Marie-Antoinette

Les amateurs de thé peuvent profiter du thé Original de Marie-Antoinette au salon de thé-boutique de Nina’s, situé près de la Place Vendôme, dans une atmosphère élégante, reproduisant celle du château de Versailles. Des objets historiques de Marie-Antoinette sont exposés, tels que le buste en marbre, identique à celui de la chambre de Marie-Antoinette à Versailles, des lettres manuscrites, et une réplique de ses souliers.

Informations pratiques

Nina’s Paris
29 Rue Danielle Casanova
75001 Paris
Tél : 01 55 04 80 55
Site web : http://www.ninasparis.com

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Damman frères : le thé de Louis XIV
Que mange-t-on lors du Tea Time ? Five o' clock, Afternoon Tea et thé à l'anglaise
A la découverte du café Araku

Tags: ,

Copyright © 2009 Joli goûter. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.