Joli goûter

Les 5 meilleurs brunchs végétariens de Paris

brunch végétarien

Source photo : One How To

Où prendre un bon brunch végétarien à Paris ? La mode du brunch a envahi la capitale, et aujourd’hui, il n’est plus impossible de bruncher si on est végétarien ou si on fait attention à sa santé. Étant une adepte du brunch, je partage avec vous mes bonnes adresses. Attention, certains lieux répertoriés dans cette liste ne sont pas des restaurants végétariens à part entière mais proposent une offre adaptée aux végétariens. Voici mes cinq brunchs végétariens préférés à Paris, non classés par ordre de préférence (cliquez sur les liens pour connaître les tarifs et menus) :

Café Ginger : le brunch végétalien et sans gluten

Simple, saine, solidaire…. Tel est le concept du Café Ginger. Cet endroit 100% végétalien propose une cuisine maison, et fraîche, à base de produits issus de l’agriculture biologique ou raisonnée : salades, soupes, tartes, boissons du jour et desserts avec une option sans gluten, le tout sans produits laitiers ni d’origine animale. En outre, l’équipe travaille avec des fournisseurs de produits issus du commerce équitable. La cuisine est savoureuse et délicate à la fois. Pour accompagner votre brunch, Edward et Daniela vous préparent des infusions fraîches et bio d’hibiscus, gingembre & orange. Ou encore un chocolat chaud épicé, inspiré d’une recette du Moyen âge.
Adresse : 9 rue Jacques Cœur 75004 Paris
Site web : https://www.facebook.com/Caf%C3%A9-Ginger-213525212029537/

Supernature : cuisine du marché et bio

Tous les dimanches, on se presse pour le brunch de cette minuscule cantine du 9e arrondissement. Un brunch champêtre, du décor à l’assiette. L’établissement a été porté aux nues par la presse (Le Figaro, l’Express, etc.), parce que dixit L’Express : « C’est bon, c’est sain, bio, équitable » L’endroit ne se revendique pas spécifiquement végétarien (car il ne l’est pas), mais proposant des options végétariennes.  Supernature vous propose 2 brunchs 100% bio :
– Le brunch Nature : jus d’orange pressé bio, fromage blanc, muesli frais maison et baies de goji bio, œuf cocotte, salade du jour, guacamole, comté bio et jambon, gratin de patate douce et courge bio, galette de goumeau à la fleur d’oranger.
– Le brunch detox : jus de pamplemousse-citron pressé et gingembre bio, yaourt de soja, muesli frais maison et baies de goji bio, salade du jour, guacamole, légumes croquants, chèvre aux figues sèches bio, salade du jour, galette de goumeau à la fleur d’oranger.
Ces deux menus brunch comprennent également : café/thé vert/chocolat bio, brioche et pain de campagne bio, confitures, miel et chocolade bio.
Adresse : 12 rue de Trévise 75009 Paris
Site web : www.super-nature.fr

brunch végétarien

Crédit photo : Sweet Simple Vegan

Le Gentle Gourmet : le plus gastronomique

Ce restaurant 100% vegan, bistronomique et home made (avec des options raw et sans gluten) ne propose plus de brunch à proprement parler mais il est ouvert à midi les samedis et dimanches, alors je recommande d’y aller quand même. Le Gentle Gourmet Café se définit comme une « maison de bistronomie végétale » ou de « haute cuisine vegan », mettant en avant des produits de saison et biologiques. Une adresse au top qui fait de nombreux adeptes ! Réservation conseillée.
Adresse : 24 boulevard de la Bastille 75012 Paris
Site web : www.gentlegourmetcafe.com

Soya : végétarien, végétalien et bio

Voici un autre restaurant entièrement végétarien. Chez Soya, le brunch du week-end est bio. Il s’agit d’une formule buffet à volonté incluant des Mises en bouche, Hoummous, Caviars végétaux, Tempura, Makis, assortiment de salades & crudités, Sauces d’accompagnement, Lasagnes, Gratin, Plat du jour, Surprises du jour, Verrines du jour, Pâtisseries végétales, Fruits, Jus fraîchement pressé : 25 cl… et en boissons, un cocktail de fruits pressés et du thé ou café filtre. Les plats chauds à tendance « fusion » de Soya nous font voyager dans le monde.
Adresse : 20 rue de la Pierre Levée 75011 Paris
Site web : www.soya-cantine-bio.fr

Lula : la cantine vegan

Lula est une cantine bio et veggie, qui revendique une cuisine familiale, 100% bio, végétarienne, élaborée à partir de produits frais et de saison, travaillés avec le plus grand soin. Tous les jours, Lula propose des options véganes et sans gluten de l’entrée au dessert. Le tout dans un cadre chaleureux et convivial. Le Brunch du dimanche est VEGAN et sans gluten. Il est composé de :
– Jus du jour
– Café américain, eau parfumée et infusion du jour à volonté
– Buffet salé gourmand à volonté
– assortiment sucré du jour
Cette table encensée par la presse figure parmi les meilleurs restaurants éco-responsables de Paris.
Adresse : 216 rue Saint Maur 75011 Paris
Site web : www.lulalifestyleshop.fr

Cette liste de brunchs végétariens ne se prétend pas exhaustive. On a, par exemple, entendu parler de Kitchen Paris, une cantine vegan qui propose des plats végétaliens, des jus frais et des smoothies dans un cadre sobre et lumineux. Idéal pour petit-déjeuner ou bruncher healthy !


Si vous connaissez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires ! :-)

(Article mis à jour le 22 mai 2018)

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Leslie Road : lunch, brunch et tea time à la sauce british
Odette, le meilleur chou à la crème de Paris
Malindo, jolie marque de thé et d'infusion bio

Tags: , , , , , , , , ,

Copyright © 2009 Joli goûter. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.