Top 5 des meilleurs cafés en grains Malongo bio et équitables

On le sait, pour faire du bon café, le mieux est d’utiliser du café en grains. En plus d’être un produit frais, il est plus économique et plus écologique que le café en dosettes ou en capsules. Mais quel café en grains choisir ? Si vous êtes à la recherche d’un café de qualité biologique, à l’arôme authentique et respectueux de l’éthique, la marque française Malongo répondra à vos besoins. Comme du bon vin, sa gamme de café en grains vous propose des grands crus, des produits haut de gamme, de terroir et d’artisans. Découvrez notre sélection des meilleurs cafés en grains bio et équitables de Malongo.

1. La Tierra, le café pur arabica bio et équitable

Le café La Tierra de Malongo est un café pur arabica d’exception. Respectant toutes les normes du label bio AB et du label de commerce équitable Fairtrade Max Havelaar, il est récolté à la main par des petits producteurs, propriétaires de leurs terrains. Torréfié lentement à l’ancienne, c’est un café suave et subtil, dont la saveur est profonde, fine et parfumée. Pour le commander, rendez-vous sur la boutique en ligne de la marque : il y a un large choix de cafés en grains chez Malongo. Vous y trouverez les plus grandes origines de cafés du monde.

café en grains

2. Déca Aqua, le décaféiné gourmand

Vous voulez un café décaféiné de qualité ? Ne cherchez plus, le café bio Déca Aqua de Malongo est fait pour vous. Il se démarque des cafés décaféinés ordinaires par son procédé de décaféination à l’eau, qui n’utilise ni solvants chlorés, ni gaz. C’est une technique plus douce pour l’environnement et plus saine pour le consommateur. Elle permet de conserver intactes tous les arômes d’un cru biologique et équitable à la saveur d’expresso.

café en grains

3. Le pur arabica des petits producteurs, l’original

Le café des petits producteurs est une référence en matière de commerce équitable. Malongo achète le café à des coopératives paysannes, qui sont des partenaires commerciaux traités d’égal à égal. Cette équité dans l’échange permet d’avoir un engagement dans les deux sens : les paysans fournissent un produit de qualité, et la marque les aide à mieux cultiver leur café. Sélectionné parmi les plus grands crus et torréfié artisanalement à l’ancienne, le café des petits producteurs est un café équilibré et parfumé, légèrement acidulé. Son goût fruité et sa longueur en bouche donnent à cet Arabica un arôme intense.

4. Le café en grains bio Laos

Le plateau des Bolovens jouit de conditions géoclimatiques uniques au monde qui lui permettent de produire d’exceptionnels cafés d’altitude. Cela donne un café légèrement corsé et finement acidulé, révélant des notes fraîches et printanières entre mars et mai, et plus fruitées le reste de l’année. Les caféiculteurs du plateau des bolovens maîtrisent l’ensemble du process de fabrication de leur café.

5. Le café en grains Guatemala Maya Ixil

Le Maya Ixil est un prestigieux café arabica légué par les Indiens Mayas de l’Altiplano, au Guatemala. Il est cultivé en altitude sur de petites plantations. Les planteurs enrichissent leurs sols avec un compost fait de pulpe de fruits et de fumier et désherbent à la main. Ils n’utilisent ni engrais chimique, ni pesticides. C’est un café qui respecte tous les critères d’un bon café bio. Magnifiquement acidulé, il révèle de délicates notes fruitées et chocolatées. Un véritable délice !


 
 
 

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. J'ai créé Joli Goûter en 2012 parce que j'adore le thé, le tea time et tout ce qui se rapporte à la gourmandise (pâtisserie, cake design, bonne cuisine). J'aime découvrir de nouvelles adresses et les partager. J'apprécie tout ce qui flatte aussi bien les papilles que les pupilles ! Ainsi que l'art de vivre qui y correspond.