Joli goûter

Où boire une bonne limonade à Paris ?

L’été est la saison des limonades et des citronnades ! Quand il fait chaud, rien de tel qu’une bonne limonade pour se rafraîchir et se désaltérer… Mais où siroter une bonne limonade à Paris ? (maison, s’entend)

Limonade ou citronnade ?

Limonade ou citronnade, quelle est la différence ? En France, la distinction est simple : toutes les deux sont à base de jus de citron, de sucre et d’eau, mais la citronnade est à base d’eau plate, alors que la limonade, elle, est gazeuse.
Après cette petite clarification, voici nos adresses préférées.

Thank you, my deer

Un café-restaurant sans gluten servant pâtisseries fines et sandwichs sans gluten. Leur limonade maison est considérée par beaucoup de leurs clients comme la meilleure limonade de Paris. Elle est préparée à partir de citrons pressés, de gingembre et de miel.
Adresse : 112 Rue Saint-Maur 75011 Paris
Site web : http://thankyoumydeer.com/coffeeshop

La Chambre aux Oiseaux

Cet établissement de charme est réputé pour son brunch et ses collations dans un cadre Art déco et Art nouveau, doté de meubles chinés : on se croirait dans le salon de sa grand-mère. Leur limonade bio est parfumée au gingembre.
Adresse : 48 Rue Bichat 75010 Paris
Site web : http://lachambreauxoiseaux.tumblr.com

Merci

Le Used Book Café, café du concept-store de mode et de design tendance, propose une limonade maison incontournable dans un décor bibliothèque boudoir. Il y a également une cantine et un Cinéma Café.
Adresse : 111 Boulevard Beaumarchais 75003 Paris
Site web : www.merci-merci.com/fr/magasin-restaurants-257.html

Sugarplum Cake Shop

On ne présente plus ce coffee shop américain qui offre un goût de Manhattan en plein cœur du vieux Paris. Considéré comme l’un des meilleurs salons de thé de la capitale, vous pouvez y déguster des douceurs US et de jolis gâteaux. Leurs limonades et citronnades sont à l’américaine, donc un peu sucrées selon certains, mais présentées dans de jolis bocaux.
Adresse : 68 Rue du Cardinal Lemoine 75005 Paris
Site web : www.sugarplumcakeshop.com/fr

Crédit photo : Rachel Cooks Thai

Bulma

Sympathique adresse d’inspiration vietnamienne où l’on peut découvrir les banh mi, des Bentos et autres bubble teas. Chez Bulma, ils font de la Bulmonade, une limonade avec une touche de gingembre et un peu de menthe…
Adresse : 17 rue des petites Ecuries 75 010 Paris
Site web : www.bulmaparis.fr

Café Pinson

Le resto detox, comme à San Francisco, bio et sans gluten, très prisé par les bobos pour sa cuisine healthy qu’on peut accompagner d’une bonne limonade au gingembre et à l’orange. Voir mon article ici.
3 adresses : 58 rue du faubourg poissonnière 75010 Paris
@ Le Tigre Yoga Club 19 rue de Chaillot 75016 Paris
6 rue du forez 75003 Paris
Site web : www.cafepinson.fr

Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive ! Si vous connaissez de bonnes adresses où déguster une limonade fraîche, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires (même en province, je prends aussi…).

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

"Le thé dans le jardin" au Musée de la Vie Romantique
Sachertorte et cafés viennois
Séjour à Paris : les meilleurs salons de thé bio de la capitale

Tags: , ,

Copyright © 2009 Joli goûter. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.