Joli goûter

Où manger un bon burger japonais à Paris ?

Connaissez-vous le burger japonais ? C’est la nouvelle coqueluche des foodistas de Tokyo. Heureusement, il n’est pas besoin d’aller au Japon pour en déguster. Vous pouvez en trouver chez Mussubï, une cantine japonaise parisienne qui revendique la vraie cuisine nippone, telle qu’on ne la connaît pas en France. Dans une salle en bois aux allures de salon zen, on sert (uniquement le lundi) un burger japonais.

C’est quoi un burger japonais ?

À première vue, le burger japonais n’a rien d’un burger tel qu’on se l’imagine. Les végétariens sont bienvenus. Pas de pain, pas de steak, pas de fromage. Un plat probablement inspiré du temaki, un cône composé d’une algue nori, de riz vinaigré et d’une garniture de poisson. Une algue enrobe deux galettes de riz tièdes et moelleuses, à l’intérieur desquelles s’associent soit du porc au gingembre, soit des légumes façon tempura. Le tout est accompagné d’une feuille de salade et de jeunes pousses croquantes. Un mille-feuilles sain et peu calorique, qui se prend facilement en main.

burger japonais

Crédit photo : My Little Paris

Une cuisine japonaise familiale

Le restaurant Mussubï a été fondé par une Japonaise ancienne rédactrice de mode qui souhaitait faire connaître la cuisine japonaise familiale aux Parisiens. Ici, point de sushis, de chirashis ou de makis mais des bentos. Ces boîtes en carton divisées en compartiments où logent les bouchées proposées par la cantine. Des petites salades (poivrons marinés, brocolis saupoudrés de graines de sésame noir), des bouchées de viande au choix – qui varient chaque jour – et leur spécialité, les omusubis : des boules de riz traditionnelles, assaisonnées de différentes manières (viande, poisson, légumes, herbes aromatiques) qui permettent de découvrir une farandole de saveurs : salé, piquant, aigre-doux, acidulé…

omusubi

Crédit photo : Mussubï

Attention, Mussubï a ses habitués et l’endroit est minuscule, donc venez tôt pour avoir de la place…

Mussubï
89 rue d’Hauteville, 75010 Paris
Ouverture du lundi au vendredi de 12h à 15h. Burger japonais uniquement le lundi en quantité limitée. Dégustation sur place ou à emporter.
Tél : 01 42 46 31 02.
Page Facebook : https://www.facebook.com/mussubi

Si vous connaissez d’autres endroits où on peut déguster des burgers japonais, faites-le savoir dans les commentaires. :-)

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Un soir d'été au Chalet des îles, un air de campagne à Paris
Les glaces de Pierre Geronimi : les meilleures glaces de France ?
Les 15 tendances food et culinaires de l'année

Tags: , ,

Copyright © 2009 Joli goûter. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.