Les graines de cannabis peuvent être considérées comme un super-aliment en raison de leurs nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Vous connaissez certainement déjà certaines des vertus des graines de chanvre, mais certains points importants doivent être mentionnés.
Vous pouvez acheter des graines de marijuana en ligne en toute légalité et collectionner les meilleurs graine de cannabis rapide sur SensorySeeds et bien d’autres types de graines uniques, sur l’un des sites les plus reconnus et les plus fiables sur le marché français et européen.
Comment inclure des graines de cannabis dans son alimentation
La manipulation des graines de chanvre étant extrêmement facile, il est possible de manger des graines de cannabis tous les jours. Ainsi, vous pouvez inclure des graines de chanvre dans la plupart des plats. Vous pouvez par exemple saupoudrer des graines sur les salades, les ajouter à vos recettes de pâtes et de nouilles, utiliser l’huile de graines de chanvre appropriée dans les sauces et pour la friture. Les graines sont également un délicieux ajout aux smoothies et aux bols. En gros, avec un peu de créativité, les graines de cannabis peuvent être incorporées à votre menu tous les jours.
Sinon, vous pouvez essayer de gonfler brièvement les graines de cannabis dans l’eau et les « boire ». Cela signifie que vous bénéficiez de tous les avantages pour la santé sans avoir à investir beaucoup de temps et d’efforts pour le consommer.
Idéalement, vous pouvez manger des graines de cannabis avec et sans la coquille. La coque dure donne un goût de noisette et croustillant, les graines pelées sont plus tendres et plus molles. Si nécessaire, vous devriez avoir les deux variétés à la maison, car l’une ou l’autre variété a meilleur goût avec certains plats.
Vous pouvez utiliser la variante non pelée un peu plus souvent, car elle contient des fibres encore plus précieuses.
Voici quelques exemples d’utilisations des graines de cannabis que vous pouvez facilement ajouter à votre routine quotidienne.
Lait de chanvre à partir des graines de cannabis
Vous pouvez boire des graines de chanvre en faisant du lait de chanvre. Le lait de chanvre est un bon substitut pour toute personne allergique au lait de vache ou intolérante au lactose et constitue également une bonne alternative pour ceux qui souhaitent simplement boire moins de lait. C’est une option naturelle excellente grâce aux nombreux bienfaits des graines de cannabis.
L’huile de graines de cannabis
L’huile de graines de cannabis peut être utilisée de la même manière que l’huile d’olive, à l’exception de la friture. En effet, l’huile de graines de cannabis a un point de fumée assez bas (165 ° C), ce qui la rend impropre à la friture. L’huile de graines de cannabis peut être utilisée comme base pour la vinaigrette ou vous pouvez la mélanger à votre smoothie.
La farine de graines de cannabis
Avec la farine de graines de chanvre, vous avez d’innombrables possibilités pour intégrer le chanvre dans vos aliments. Vous pouvez utiliser la farine de graines de chanvre pour cuire du pain, des crêpes, des pizzas, des craquelins ou des biscuits.
La cuisson de cette farine est un peu plus difficile qu’avec de la farine conventionnelle. La farine de graines de chanvre ne contient pas de gluten, ce qui la rend plus contraignante.
Consommer des graines de cannabis crues
Vous trouverez également de merveilleuses recettes à base de graines de cannabis crues, qui n’ont pas besoin d’être chauffées et donc les nutriments sont préservés.
Les inconvénients des graines de cannabis
Cependant, il faut savoir que l’utilisation de graines de cannabis comme source de protéines est assez coûteuse. Si vous n’avez pas un régime végétarien ou vegan, il est beaucoup moins cher de manger des sources de protéines animales telles que la viande, le poisson et les œufs. D’autres sources de protéines végétales bonnes et moins chères sont le quinoa, les noix et les légumineuses.
Malgré ce bémol, les graines de cannabis méritent vraiment le label « Super Food ». D’autres super-aliments, en revanche, sont un peu surfaits à mon avis.
Mais il y a plus encore !
Les graines de cannabis améliorent la peau
Les graines de chanvre peuvent aider à améliorer la qualité de la peau. De nombreuses maladies de la peau telles que la dermatite atopique et l’acné peuvent se développer en raison de l’inflammation, et c’est là que les graines de chanvre interviennent.
Il est également possible qu’une carence en acides gras oméga-3 soit responsable de l’acné. De nombreuses maladies sont favorisées par le déséquilibre en acides gras. Une étude montre que la consommation accrue d’acides gras oméga-3 peut améliorer les symptômes de l’acné. L’étude a examiné les effets des changements de régime sur les maladies de la peau. Les auteurs ont noté que les fibres peuvent aider à contrôler la dermatite atopique, faisant à nouveau une option de l’aide des graines de chanvre.
Les graines de cannabis pour femmes et contre le SPM / la ménopause
On estime que jusqu’à 80% des femmes en âge de procréer peuvent présenter des symptômes physiques ou émotionnels du syndrome prémenstruel. Ces symptômes sont causés par la sensibilité du corps à l’hormone prolactine. Les graines de cannabis aident grâce à leur acide gamma-linoléique, qui produit la prostaglandine E1, qui agit comme un antagoniste de la prolactine et réduit son effet.
La prise de 1 gramme d’acides gras essentiels, dont 210 mg d’acide gamma-linoléique, réduirait considérablement les symptômes. Cet effet a été prouvé par d’autres études utilisant, par exemple, l’huile d’onagre, qui contient également beaucoup d’acide gamma-linoléique.
Les graines de cannabis réduisent la sensibilité et les douleurs thoraciques. La dépression, l’irritabilité et la rétention d’eau passent également au second plan.
La façon dont les graines de cannabis aident contre la ménopause, en revanche, n’a pas encore été étudiée en détail, mais elle a été prouvée.
Je suis Lova. J’ai créé Joli Goûter en 2012 parce que j’adore le thé, le tea time et tout ce qui se rapporte à la gourmandise (pâtisserie, cake design, bonne cuisine). J’aime découvrir de nouvelles adresses et les partager. J’apprécie tout ce qui flatte aussi bien les papilles que les pupilles ! Ainsi que l’art de vivre qui y correspond.