Pourquoi une boîte de macarons est-elle un cadeau parfait ?

La coutume quand on rend visite à quelqu’un est d’apporter des fleurs, du vin ou des chocolats. Mais si vous voulez vous démarquer et offrir un cadeau tendance et au goût du jour, optez plutôt pour une boîte de macarons ! On vous démontre en 5 points pourquoi les macarons sont une bien meilleure idée cadeau que le traditionnel bouquet…

boite de macarons

1. Un cadeau chic et abordable

Les macarons offrent un double avantage : ils sont considérés comme un produit de prestige – au même titre que le champagne, par exemple -, pourtant, leur prix est très accessible. Ainsi, vous pouvez acheter une boite de macarons Fauchon à partir de 19 euros la boîte de 8 macarons, soit un prix moins élevé que celui d’un bouquet de fleurs classique. Les macarons Fauchon sont livrés dans un coffret élégant, estampillé avec le logo de la marque. Car bien entendu, si vous devez offrir des macarons à quelqu’un, il doit s’agir de macarons de la première qualité, issues d’une maison française réputée pour son savoir-faire. Bref, de la pâtisserie haute couture.

2. Un cadeau branché

Les fleurs, c’est joli ; mais ce n’est pas un cadeau bien original. On pourra même penser que vous ne vous êtes pas trop cassé la tête en achetant des fleurs, le cadeau passe-partout, et donc impersonnel, par excellence. Les macarons, eux, sont un produit branché, moderne et à la mode. Les macarons font régulièrement l’objet d’articles de presse. Ils sont plébiscités par les foodistas, l’équivalent des fashionistas pour la gastronomie. On peut véritablement parler d’engouement. A tel point que dès qu’une pâtisserie fait parler d’elle, on se demande si elle sera « le nouveau macaron » (ce fut le cas de la madeleine, du chou à la crème, du cupcake…).

une boite de macarons fauchon

3. Un cadeau universel

Autant les fleurs sont plutôt réservés aux femmes, autant les macarons sont un cadeau qui plaît à tous : hommes, femmes, enfants, adolescents. C’est un cadeau gourmand apprécié du plus grand nombre. Et de nos jours, avec la grande variété des saveurs et textures existantes, il y en a pour tous les goûts ! Ils conviennent donc à un grand nombre d’occasions : anniversaire, Saint Valentin, fête des mères, fêtes de famille…

4. Des bijoux de pâtisserie

Si les macarons sont si populaires et si les touristes étrangers se les arrachent, c’est parce que ce sont parfois de véritables bijoux de pâtisserie. Coque veloutée, craquant feutré, le macaron est une pâtisserie fine, délicate, qui régale aussi bien les pupilles que les papilles. De plus, pour correspondre à l’air du temps, le macaron se réinvente chaque jour, et les pâtissiers rivalisent de créativité pour le revisiter. Ainsi, après les macarons bicolores, arc-en-ciel, pailletés et pastels, il y a eu la tendance des macarons marbrés, puis celle des macarons glacés ! Il est certain que le macaron a encore de beaux jours devant lui.

une boite de macarons

5. Un cadeau personnalisable

Aujourd’hui, il est possible de commander des macarons personnalisés, sur lequel est écrit un message de votre choix, un prénom, une date… Nul doute que la personnalisation sera très appréciée par la personne qui recevra le cadeau ! Les macarons personnalisés sont d’ailleurs un cadeau d’invité en vogue pour les mariages et les réceptions.

Conclusion : le macaron est une valeur sûre. Comment ne pas craquer ?

 

Crédits photos : Brigitte Tohm, Fauchon, Mathimata Mageirikis

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. J'ai créé Joli Goûter en 2012 parce que j'adore le thé, le tea time et tout ce qui se rapporte à la gourmandise (pâtisserie, cake design, bonne cuisine). J'aime découvrir de nouvelles adresses et les partager. J'apprécie tout ce qui flatte aussi bien les papilles que les pupilles ! Ainsi que l'art de vivre qui y correspond.