Que manger à Halloween : idée de menu pour la nuit du 31 octobre

Halloween est une ancienne fête païenne d’origine celtique. Elle est célébrée la nuit du 31 octobre, pour marquer le passage à la saison froide et le début de la nouvelle année. Le calendrier celte s’achevait en effet le 31 octobre. La légende raconte qu’au cours de cette nuit, l’une des plus longues de l’année, les morts et les fantômes venaient hanter les vivants. Pour les éloigner, les Celtes s’habillaient de costumes effrayants. Au XXe siècle, les immigrés irlandais ont importé cette tradition aux États-Unis, qui l’ont rendue populaire à travers le monde. Aujourd’hui, Halloween est associée à la citrouille et aux bonbons. Les friandises étaient une offrande qu’on faisait aux esprits pour se protéger du mauvais sort. Quant à la citrouille, c’était à l’origine un navet que les Américains ont remplacée car ils avaient des citrouilles. Si vous vous demandiez quoi manger à Halloween en regardant un bon film d’horreur, voici quelques idées de mets simples et rapides !

que manger à halloween

Menu pour Halloween

Nos suggestions :

L’entrée

– Velouté ou potage d’Halloween (à base de potiron)

Le plat

Mac’n Cheese (macaronis au fromage, un célèbre plat américain, qui a la bonne couleur pour l’occasion !)

Le dessert

– Carrot Cake

– Tarte au potiron

repas halloween

Le goûter

– Chocolat chaud aux marshmallows

Chaï Latte au potiron

– Cheesecake au potiron

Les bonbons

– des Candy Corn : aux USA, ce sont les bonbons d’Halloween par excellence ! Vous pouvez vous en procurer dans une épicerie américaine ou en ligne.

– pour le fun, des bonbons Harry Potter (comme la fameuse chocogrenouille)
 
 

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. J'ai créé Joli Goûter en 2012 parce que j'adore le thé, le tea time et tout ce qui se rapporte à la gourmandise (pâtisserie, cake design, bonne cuisine). J'aime découvrir de nouvelles adresses et les partager. J'apprécie tout ce qui flatte aussi bien les papilles que les pupilles ! Ainsi que l'art de vivre qui y correspond.