Quel snack ou encas sain et paléo en cas de fringale ?

On le répète souvent, grignoter entre les repas, c’est mal, c’est à proscrire… Attention à ce genre de dogmes hyper difficiles à tenir et qui en plus ne tiennent pas compte des besoins de chacun ! Soyez à l’écoute de votre corps. Si vous avez faim, ne l’ignorez pas. Grignoter n’est pas forcément une mauvaise chose, en revanche, ce qu’il faut éviter, c’est de grignoter n’importe quoi. Découvrez quel encas sain et paléo vous pouvez manger sans culpabiliser pour tenir entre deux repas, que vous soyez au bureau, chez vous ou en déplacement.

encas sain

1. Des amandes

Les amandes sont un encas sain parce qu’elles sont riches en bonnes graisses et en protéines (donc totalement paléo-friendly). Elles sont très faciles à conserver et économiques si vous les achetez en grandes quantités (sacs de 500 grammes, par exemple). Vous pouvez également les prendre parfumées, ou mélangées à d’autres noix et fruits à coque…

2. Une pomme

La pomme est le snack healthy par excellence ! Economique, riche en vitamines et antioxydants, elle est en plus très rassasiante.  C’est le fruit idéal pour un goûter sain. Evidemment, il faut la choisir bio et privilégier les circuits courts.

3. Une banane

La banane est un super fruit ! Très facile à transporter, elle peut vous accompagner partout. La banane est riche en sodium et vous donnera la pêche une fois que vous l’aurez dégustée…

Si l’idée de mangez une pomme ou une banane comme encas sain ne vous tente pas, vous pouvez utiliser comme alternatives une poire ou une clémentine.

4. Des baies de goji

La baie de goji fait partie des super aliments. Elle est très riche en antioxydants, en minéraux et en vitamines. Elle serait même l’aliment naturel au plus fort pouvoir antioxydant. Consommer des baies de goji permet donc de maintenir l’organisme et le corps plus jeune. Son exceptionnelle teneur en vitamine C fait aussi de cette petite baie un remède très efficace contre la fatigue. Vous pouvez les manger sous forme de fruits secs.

5. Un œuf dur

L’œuf est un aliment très paléo-friendly en raison de sa richesse en protéines de bonne qualité. Manger un œuf dur pendant une pause vous permettra d’éviter les coups de barre et de rester concentré(e) tout au long de la journée. Si vous vous déplacez, enveloppez-le dans un chiffon, du papier aluminium ou du cellophane. Vous pourrez le consommer dans la journée.

Conclusion pour un encas sain

Tous les snacks cités ci-dessus ont une forte valeur nutritionnelle. Ils sont bons pour votre santé car ils vous apporteront des vitamines, des protéines, des minéraux… tout en limitant votre sécrétion d’insuline, ce qui en fait de bons snacks paléo.

Et si vous ne voulez pas vous casser la tête pour vos encas sains, abonnez-vous à la Gretel Box, une box de snacks healthy, gourmands et pas chers. On recommande !


 

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. J'ai créé Joli Goûter en 2012 parce que j'adore le thé, le tea time et tout ce qui se rapporte à la gourmandise (pâtisserie, cake design, bonne cuisine). J'aime découvrir de nouvelles adresses et les partager. J'apprécie tout ce qui flatte aussi bien les papilles que les pupilles ! Ainsi que l'art de vivre qui y correspond.