Une jolie sweet table pour un goûter de Noël scintillant

A la recherche d’idées pour faire un joli goûter de Noël ? Pour vous inspirer, voici la superbe sweet table de Noël de la blogueuse Odrai. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le concept de sweet table, il s’agit d’une table gourmande, d’un buffet sucré ou buffet de desserts, joliment mis en scène et décoré selon un thème. Une mode qui nous vient des tendances événementielles d’outre-Atlantique, où les sweet tables sont de toutes les fêtes, tous les événements…
Au menu de ce joli goûter, Odrai a proposé des douceurs simples et accessibles à tous, sans besoin de passer des heures derrière ses fourneaux avant, ni de dépenser des fortunes : des cookies, des biscuits Prince, des clémentines, et du Canada Dry en guise de champagne et du lait chaud pour un buffet kid-friendly. ;-)
La décoration de la table a été déclinée dans les tons doré, blanc et cuivre, une combinaison de couleurs mode et moderne. Elle s’est approvisionnée dans la boutique en ligne Pluie de Confettis, et a confectionné certaines choses elle-même, comme les étagères maison DIY, ainsi que la papeterie (à base de doré, de rouge, d’étoiles et de têtes de cerf). Elle a agrémenté sa table de confettis, a décoré les couverts en bois avec de la peinture dorée ou du making tape, et emballé les clémentines dans des serviettes avec un beau ruban rouge. Et voilà le résultat en images :




















Merci à Odrai pour ce joli partage (eye candy). C’est la preuve s’il en fallait qu’on peut dresser une belle table chic et moderne sans un énorme budget ou des gâteaux sophistiqués. Pour en savoir plus sur les produits utilisés pour cette table, cliquez ici.

Je vous souhaite de très jolies fêtes !

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova. J'ai créé Joli Goûter en 2012 parce que j'adore le thé, le tea time et tout ce qui se rapporte à la gourmandise (pâtisserie, cake design, bonne cuisine). J'aime découvrir de nouvelles adresses et les partager. J'apprécie tout ce qui flatte aussi bien les papilles que les pupilles ! Ainsi que l'art de vivre qui y correspond.