Yogurt Factory : le yaourt glacé sain, gourmand et régressif | Joli goûter

Joli goûter

Yogurt Factory : le yaourt glacé sain, gourmand et régressif

boutique yogurt factory
Ce week-end, j’ai eu l’occasion de tester l’enseigne Yogurt Factory de Créteil Soleil (94). Cette marque de franchise compte une vingtaine d’adresses réparties à Paris et dans toute la France. Comme son nom l’indique, Yogurt Factory est spécialisée dans le yaourt glacé ou frozen yogurt. La Yogurt Factory a été créée en 2011 par deux jeunes entrepreneurs, Ouriel Hodara et Emmanuel Tedesco, à l’issue de leurs études. Le succès fut immédiat et la marque est devenue en quelques années leader sur le marché français du yaourt glacé. La clé de leur réussite ? Ils ont misé sur une alternative saine et gourmande à la crème glacée traditionnelle : le yaourt glacé à base de yaourt à 0%. L’une des spécificités de Yogurt Factory est de rendre le frozen yogurt ultra gourmand et ludique en offrant un nombre de toppings illimité. On a goûté et on vous en parle.

Qu’est-ce que le yaourt glacé ? Quelle est son histoire ?

Le yaourt glacé – appelé aussi frozen yogurt – est un dessert glacé à base de yaourt. Il est moins gras et moins calorique que la glace car le yaourt remplace la crème. Le yaourt glacé est né en Californie. La première boutique fut ouverte en 1981. Aux Etats-Unis, le frozen yogurt est si populaire qu’il est plus consommé que la crème glacée. En France, il est devenu tendance dans les années 2010.

Le yaourt glacé de Yogurt Factory

Le « fro yo » de Yogurt Factory se veut sain et léger : il est à 0% de matière grasse. Cela n’exclut pas pour autant la gourmandise ! En effet, la particularité de l’enseigne est que vous pouvez ajouter à votre base de yaourt un nombre illimité de toppings au choix (du moment que ceux-ci tiennent dans le pot). Ces toppings s’ajoutent à un coulis (aux fruits, chocolat ou caramel). Il peut s’agir d’éclats de biscuits (cookies, brownie, Oreo…), de bonbons (fraises Tagada, M&M’s…), de morceaux de fruits frais (fraise, myrtilles, framboises…), de fruits secs, de chocolat, etc. Tous les mélanges sont permis, avec pour seule limite votre appétit et votre imagination. La base du yaourt est nature, et chaque mois, un autre parfum est proposé. Les fans Facebook et Instagram peuvent voter pour élire le parfum du mois ou un topping en édition limitée. Ce mois-ci, c’était le parfum fraise.

yaourt glacé yogurt factory

Nous avons pu goûter 2 yogurts au format Beau (3 formats sont possibles : le Mignon, le Beau et le Magnifique). Nous avons agrémenté le premier yaourt glacé à la fraise de coulis de framboise, de morceaux de fraise, de myrtille et de framboise, de fraises Tagada, pour une gourmandise 100% fruits rouges. Pour le second, notre choix de toppings s’est porté sur du coulis caramel au beurre salé, des éclats d’Oreo, des palets de chocolats, de morceaux de cookies et de brownies. Verdict  : miam ! Le yaourt glacé est une agréable gourmandise, et l’ajout illimité de toppings rend l’expérience ludique et délicieusement régressive. C’est une douceur originale, idéale pour se rafraîchir aux beaux jours…

yaourt glacé yogurt factory beau

Côté boissons, l’enseigne propose un bar à jus proposant milk-shakes et smoothies, et sort un nouveau produit, la Bubble Waffle :  ou quand le contenant se fait gourmand. Cette gaufre parsemée de grosses bulles d’air peut remplacer le traditionnel pot pour enrober le yaourt, ou se déguster avec pour seul vêtement le topping de son choix.

Nous avons apprécié la décoration du comptoir de Yogurt Factory avec ses tons rouges et blancs très modernes. Le bar à jus et le bar à toppings sont très esthétiques avec leurs myriades de couleurs.

Pour résumer, le frozen yogurt, c’est l’alternative trendy, jeune et moderne à la glace. A goûter de toute urgence, pour ceux qui ne connaissent pas. Et comme diraient les équipiers en salopette rouge : bonne régalade !

Merci à l’équipe du Yogurt Factory de Créteil Soleil pour son accueil. 

Site web de Yogurt Factory : http://yogurtfactory.fr/

Pour trouver le Yogurt Factory le plus près de chez vous, cliquez ici.

 

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Des crêpes Suzette pour le prince de Galles
Le croissant, un apport de Marie-Antoinette
Le Café des Filoux, un café pour les petits mais aussi pour les grands

Tags: , ,

Copyright © 2009 Joli goûter. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.